Interception routière mène à l’arrestation de membres d’une bande de motards criminalisés ainsi qu’à la saisie d’une arme et de drogues

West Shore

2017-05-11 10:09 PDT

Dossier nº 2017-6249

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 6 mai 2017, des policiers de la GRC de West Shore ont arrêté plusieurs membres d’une bande de motards criminalisés après avoir intercepté une limousine sur l’autoroute 1, près du chemin Leigh, à Langford.

Les policiers de la GRC de West Shore ont intercepté la limousine, car son chauffeur avait commis une infraction en vertu de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act). Au cours de l’interception routière, les policiers ont recueilli suffisamment d’éléments de preuve pour justifier l’arrestation de tous les occupants du véhicule. Une fouille de la limousine a ensuite mené à la découverte d’une arme de poing chargée et de plusieurs chargeurs garnis ainsi que de diverses drogues, possiblement de la cocaïne, de la marihuana et d’autres substances contrôlées présumées sous forme de comprimés.

un pistolet et drogues saisis par la GRC

Les dix occupants du véhicule, soit quatre associés et six membres en règle des Hells Angels, ont été arrêtés, puis libérés. Trois d’entre eux ont été libérés sous promesse de comparaître devant le tribunal le 10 août 2017.

Un rapport détaillé sera transmis à l’avocat de la Couronne afin qu’il examine les nombreuses accusations criminelles qui pourraient être portées contre les individus.

Aucune activité criminelle ne sera tolérée dans la communauté de West Shore, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de la population, a déclaré le gendarme Alex Bérubé, porte-parole de la GRC du West Shore. Nous avons fait appel à de nombreuses ressources afin de surveiller les activités de ce groupe de motards, notamment le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du West Shore, la Section de la circulation, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la C.-B. et des membres à bord d’un hélicoptère de la GRC.

Si vous avez des renseignements sur des activités criminelles menées dans la communauté, veuillez communiquer avec la GRC de West Shore au 250-474-2264. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.victoriacrimestoppers.ca (en anglais seulement).
 

Diffusé par

Gend. Alex Bérubé

Agent des relations avec les médias
GRC de West Shore
www.westshore.rcmp.ca
698, avenue Atkins, Victoria, C.-B. V9B 3A4
Téléphone : 250-391-3348
Télécopieur : 250-474-8970

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :